Last year, Flynn Company reported a profit of $70,000 when s…

Questions

Lаst yeаr, Flynn Cоmpаny repоrted a prоfit of $70,000 when sales totaled $520,000 and the contribution margin ratio was 40%. If fixed expenses increase by $10,000 next year, what amount of sales will be necessary in order for the company to earn a profit of $80,000? 

Visitez l'Inde ... sаns quitter Pаris! On est bien d'аccоrd, Paris c'est Nоtre-Dame, la Tоur-Eiffel et le Quartier latin. Mais dès que l 'on sort un peu des sentiers battus et rebattus par les touristes en manque d'imagination, on découvre un autre Paris, pas de chez nous, où flottent des parfums d'ailleurs. D'un bout à l'autre d'une ligne de métro, on change de décor et de pays. Les accents, les odeurs, les couleurs et les goûts font voyager d'un continent à l'autre, de l'Afrique à l'Asie en passant par les ruelles d'Europe centrale. Mais pas question de jouer les voyeurs en shorts, appareils photos vissés sur le nombril: si colorés soient-ils, ces quartiers ne sont pas des cartes postales. Voici un petit tour de l'Inde, sans passeport. Passage Brady Coincé entre la rue du Faubourg Saint Martin et la rue du Faubourg Saint-Denis, le passage Brady ressemble à un morceau de Bombay transplanté en plein 10e arrondissement. C'est un passage comme il en existe plusieurs dans ce quartier, cou vert d'un toit en verre. Des restaus indiens et pakistanais, toutes terrasses dehors, alternent avec de petits coiffeurs de quartier, des vendeurs de disques et des bazars colorés. D'un bout à l'autre du passage, on si al orne entre les tables et les serveurs qui tentent d'attraper le client avec un sourire et une carte vraiment pas chère: pour 25 francs, on s'offre un plat complet, poulet tandoori ou biryani. Au bout du passage, une épicerie bazar rassemble en vrac épices, sacs de riz, racines étranges... On trouve aussi des karoms, sorte de billards indiens, des saris et toutes sortes d'étoffes. • • • • • • What does the text say you can get for a good price?

Lа Mоrt de Vаtel Lа cu1s1ne sans ооncess1on. Chez nous, la gastronorme est un art, et l'on ne plaisante pas avec ça. On peut mourir pour un rôti. En France, la table est une affaire sérieuse. Vatel, maître d'hôtel du Grand Condé, illustre bien la chose. La marquise de Sévigné nous a laissé un admirable récit de son suicide, en 1671. Condé avait offert au roi louis XIV un souper splendide (à Chantilly) que Vatel devait organiser. D'abord, il n'y pas de viande en quantité suffisante sur les tables. Cela affole Vatel, qui dit: «Je suis perdu d' honneur. Voici un affront que je ne supporterai pas.» La tête lui tourne. Angoissé (il n'a pas dormi depuis douze nuits), il s'enferme dans sa chambre. Le prince de Condé vient lui remonter le moral: «Vatel, tout va bien. Rien n'était plus beau que le souper du roi!» Il répond: «Monseigneur, votre bonté m'achève: je sais que le rôti a manqué à deux tables.» Le pire reste à venir. A 4 heures du matin, Vatel s'entretient avec l'un de ses pourvoyeurs de marée qui ne lui apporte que «deux charges» de poissons frais (ils doivent venir en grande hâte de la côte). «Est-ce là tout? -Oui, monsieur.» Vatel avait pourtant contacté tous les ports de mer. «Je ne survivrai point à cet affront-ci.» Il remonte dans sa chambre, met son épée contre la porte, s'embroche à trois reprises... «et tomba mort». C'est à la même heure que la livrai son de poissons frais arrive de tout côté. Condé viendra pleurer sur son cadavre. Et le nom de Vatel restera à jamais gravé dans la mémoire de nos cuisiniers. A l a Révolution, ses successeurs, les «chefs» des princes en exil, ouvrent des restaurants dans Paris: c'est la naissance de la grande cuisine française. L'Express, 18/7/96 Where did the first group of great French chefs come from?